Darnétal (Seine-Maritime) : un homme gravement blessé après une tentative de meurtre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marianne Skorpis .

Un homme a été gravement blessé lors d'une altercation à Darnétal, dans l'agglomération de Rouen (Seine-Maritime). Son agresseur, qui lui a asséné plusieurs coups de couteau, a reconnu les faits.

Un homme a été poignardé plusieurs fois ce mardi 18 août 2015 à Darnétal, dans l'agglomération de Rouen (Seine-Maritime). Une équipage de police-secours se rend sur place après le coup de fil d'un riverain de la rue de Longpaon, qui a entendu une bagarre dans l'appartement de son voisin. Il est environ 00h15.

Arrivés dans la rue en question, les agents croisent un homme torse nu, couvert de sang, qui tient un chien en laisse. Il a des blessures à la tête et au cou et perd beaucoup de sang. L'homme se réfugie derrière une porte. Les policiers l'abordent et le convainquent de sortir. Il est alors pris en charge par les sapeur-pompiers et le Samu, prévenus entre-temps par les agents, puis transporté à l'hôpital dans un état grave. Il a 39 ans et vit à Darnétal.

L'auteur reconnaît les faits

Un second équipage de police se rend à l'appartement où semble avoir eu lieu la rixe. Plusieurs traces de sang y mènent, signe que l'homme blessé est passé par là. L'inconnu qui leur ouvre la porte reconnaît avoir poignardé la victime à plusieurs reprises et se laisse interpeller sans difficultés. Il a 49 ans et vit dans le logement en question. Il a bu de l'alcool et est placé en garde en vue. Il est soupçonné de tentative d'homicide.

L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de sûreté départementale. Les services régionaux de l'identité judiciaire sont chargés des constatations sur place. On ignore encore le motif de l'altercation entre les deux hommes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité