A la découverte du grand port maritime de Rouen

Notre feuilleton est consacré au Grand port maritime de Rouen. Parfois méconnu, il est pourtant l'un des meilleurs au monde concernant les marchandises en vrac sec, comme les céréales, le charbon, le sable… Plusieurs entreprises sont ainsi spécialisées dans la manutention de ces produits.

Par Jonathan Pasque

Notre feuilleton cette semaine est consacré au Grand port maritime de Rouen. Parfois méconnu, il est pourtant l'un des meilleurs au monde concernant les marchandises en vrac sec, comme les céréales, le charbon, le sable.
Plusieurs entreprises sont ainsi spécialisées dans la manutention de ces produits. C'est le cas de Sea Invest où notre équipe est allée rencontrer les hommes qui font vivre ce port.

Du pont jeanne d'arc à Honfleur,  33 terminaux balisent 120 kilomètres de fleuve. Ce vaste domaine c'est celui du Grand Port Maritime de Rouen. Cents clochers, et une riche histoire médiévale qui éclipsent parfois 2000 ans de vie portuaire. Des méandres, des navires et surtout des hommes qui ont fait de Rouen un port à part entière. Nous vous invitons à travers ce feuilleton de 3 épisodes à découvrir les métiers qui font du port de Rouen ce qu'il est aujourd'hui...

Feuilleton port de Rouen 1/3
Feuilleton port de Rouen 2/3
Feuilleton port de Rouen 3/3

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Chevron, la sécurité dans une usine Seveso de la zone industrielle du Havre

Les + Lus