Chenal du port de Rouen: l'Etat donne son feu vert

Le projet d'approfondissement du chenal en Seine devrait voir le jour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Grand Port Maritime de Rouen (GPMR) souhaite approfondir le chenal, afin d'augmenter d'un mètre le tirant d'eau pour les navires, ce qui le porterait à onze mètres. L'Etat vient de donner son feu vert à cet approfondissement. Cela permettrait d'accueillir des navires plus gros, de "43.000 à 58.000 tonnes".

"Cet enjeu est économique puisqu'il doit permettre au port de Rouen de gagner près de dix millions de tonnes de trafic par an (...) d'ici 2020", assure le GPMR.

Un projet qui devrait coûter 185 millions d'euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information