Les entreprises du Port de Rouen dénoncent l’arrêté municipal qui interdit la circulation des camions sur les quais rive gauche depuis la réouverture du Pont Mathilde. Neuf membres du grand port maritime de Rouen, dont le président, ont démissionné.
Vous l’avez sûrement remarqué depuis la réouverture du Pont Mathilde, il y a moins de camions sur les quais rive gauche à Rouen. En effet, un arrêté de la Ville de Rouen interdit aux camions de plus de 7,5 tonnes d’emprunter les quais Jacques-Anquetil, Jean-Moulin et Cavelier-de-la-Salle sur la rive gauche de Rouen jusqu’au 31 décembre.
Le motif est double : limiter "les impacts négatifs sur l’environnement, la qualité de l’air, la santé et la sécurité des autres usagers de la voirie en milieu urbain" et agir de manière préventive en attendant "les résultats des investigations", lancées par Réseau Ferré de France (RFF),concernant l’état des tranchées couvertes ferroviaires : des ouvrages qui datent de l’après-guerre et qui ont besoin d’être évalués, au regard du trafic actuel.
Une réglementation qui ne satisfait pas les entreprises du Port de Rouen qui dénonce cet arrêté. Neuf membres dont le président du conseil de surveillance du grand port maritime ont démissionné.