D'après Wagner, Don Giovanni est l'opéra des opéras. Jusqu'au 10 mars, la musique de Mozart et sa succession d'airs célèbres prennent place sur la scène de l'Opéra de Rouen. Dans Les yeux bien ouverts, le magazine culturel de la rédaction de Rouen, de la pop, et du théâtre aussi.
Des idées de sorties pour les jours qui viennent:
Opéra
Don Giovanni, à l’Opéra de Rouen ! La première a lieu ce vendredi 26 février et les représentations se poursuivent jusqu'au 10 mars.
La musique de Mozart et la mise en scène de Frédérik Roels séduisent par leur vivacité. Le personnage, volubile et subversif, est ainsi mis en relief. Il court et s’échappe et nous le suivons au fil de ses conquêtes.
Lybo alias "Les yeux bien ouverts" a assisté à la répétition générale. Un ultime moment de travail pour tous: chanteurs, choeur, orchestre et techniciens.
Reportage F3 Normandie Rouen réalisé par Virginie Ducroquet, Jérôme Bègue, Benoît Stefani, Marie-Céline Varin.
Interviews de Léo Hussein, chef d'orchestre de l'orchestre de l'Opéra de Rouen
et de Frédéric Roels, metteur en scène de Don Giovanni
Concert
Une silhouette colossale et une voix d’ange. Rover sur scène a une présence. To rove en anglais signifie errer, un nom de scène approprié à ce chanteur-compositeur-interprète qui a toujours voyagé.
Ce vendredi 26 février, à 20h30 au Trianon Transatlantique à Sotteville-les-Rouen, il vient avec son 2ème album intitulé Let it glow, mélancolique et fiévreux.
Théâtre tout public
Simon, Morgane et Venise, orphelins depuis peu débarquent dans la vie de leur demi-frère adulte Barthélémy. Gay et insouciant, il n’est pas vraiment disposé à endosser cette responsabilité. Le théâtre du phare met en scène le roman Oh Boy ! de Marie-Aude Murail, best-seller de la littérature jeunesse. Un conte moderne drôle et surtout sensible…
Oh boy ! mardi 1er mars 19h à l’Eclat à Pont-Audemer.
Voltige
Comment poser un regard neuf sur l’architecture d’un lieu ? En y regardant des danseurs voltiger… Voilà la proposition de la compagnie In fine. Sa ballade d’un stégophile investit le centre culturel Max Dormoy à Grand-Quevilly. Un stégophile est quelqu’un qui marche sur les murs et escalade les toitures…
Ba[ll]ade d’un stégophile par la cnie In fine ce vendredi soir 26 février à 20h30 au centre culturel Max Dormoy Grand-Quevilly.
Journée de la femme
Miroir d’elles pour la journée de la femme ! Vendredi prochain, le 4 mars à 18h, à la médiathèque de Déville-les-Rouen, la comédienne Marie-Laure Favry présente son spectacle, lecture de textes dramatisés et choisis. Des histoires de femmes de caractère, aux multiples facettes…
Reggae
Vendredi 4 mars, le trio légendaire de reggae, the abyssinians est en concert à la Traverse à Cléon.