Encore un incendie dans le sous-sol d'un bar de Rouen

Grosse frayeur hier soir (samedi 8 octobre) pour les clients et les riverains d'un bar du quartier Saint-Maclou

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
VIDEO France 3 Normandie : le témoignage de Christophe Fressard, locataire du 2e étage de l'immeuble situé au-dessus du bar Le Trio, qui a vu arriver de la fumée dans son appartement et a été évacué par les pompiers, un masque à oxygène sur le visage...
(Reportage : Bérangère Dunglas) 
 

Grosse frayeur

C'est vers minuit qu'un incendie s'est  déclaré dans la cave du Trio, un bar à vin de la rue de Martainville à Rouen, situé le long de l'église Saint-Maclou. La fumée, très épaisse, s'est très rapidement propagée au rez-de chaussée et dans les étages. Plus de 20 sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre le feu et évacuer les clients et les habitants des étages.

Selon les premiers éléments connus ce dimanche matin, l'incendie est parti de la cave. Il s'agit d'une réserve et non d'une salle aménagée en sous-sol pour accueillir du public ou des clients. Dans cette cave, se trouvaient des cartons qui ont pris feu, vraisemblablement par un mégot jeté de la rue par un soupirail.

Cet incendie survient après celui du bar "Au Cuba Libre" de Rouen où 14 personnes ont trouvé la mort cet été dans le sous-sol de l'établissement aménagé en salle de danse…
 

Précision

En début d'après-midi, l'un des responsables de l'établissement publiait sur la page Facebook "Bar à vins Le Trio" un message pour rassurer sa clientèle et préciser que l'incendie ne concerne pas la cave de son bar :

"Alors tout va bien et pour info ,
Personne n était dans le bar , et personne n'a été mis sous aide respiratoire....
pas de blessés , pas de casse , pris à temps , grâce aux professionnels du feu , et des collègues qui m ont fait une chaîne le sceau d eau .
Le feu a été déclenché par un mégot qui est tombé à la cave . Partis commune de la cave et non la cave du trio !!!
Le seul voisin présent , christophe a été évacué car il y avait une grosse fumée.
La seule finalité c est que tout va bien , plus de peur que de mal ... rdv mardi pour l apéro !!
PS: sympa les soirées animées au Trio. ( on plaisante pas nous !!!"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information