Après la découverte vendredi 22 janvier de fissures sur une poutre souterraine et l'évacuation totale de l'Espace du Palais, le centre commercial a ouvert ses portes ce samedi matin au public. Des travaux de consolidation ont été réalisés cette nuit.
Evacuation totale du centre
Vendredi matin, des salariés de la FNAC du rayon photo travaillent sur un faux plafond. Ils reçoivent alors du flocage. Les pompiers sont alertés et rapidement la décision d'évacuer tout le centre commercial est prise par précaution.Toute la journée, les forces de police ont installé un périmètre de sécurité et ont interdit l'accès au centre. Commerces et restaurant ont cessé leur activité. Les propriétaires des véhicules stationnés dans le parking ont été invités à les récupérer au compte goutte et sous la surveillance du personnel de sécurité.
Des travaux dans la nuit
Selon Alexandre Canet, directeur de cabinet du marie de Rouen, des travaux ont eu lieu cette nuit de façon à sécuriser le lieu. Des étais ont été posés dans le parking de l'Espace du Palais. Un bureau de contrôle qui a effectué des vérifications sur la structure assure de la solidité de l'ouvrage.Des travaux dans le parking en cause ?
Selon nos informations, l'origine du problème viendrait du parking en sous-sol. Celui-ci fait l'objet de travaux actuellement. La mairie de Rouen a demandé à avoir les rapports détaillés des bureaux d'études et demande qu'un suivi attentif soit mis en place.VIDEO :
Interview de Kader Chekhemani, adjoint au Maire de Rouen ( au micro de Félix Bollez) :
Les images de la réouverture et du parking tournées ce matin par Philippe Derouet :