Evasion d'un détenu à l’hôpital psychiatrique Du Rouvray

Un détenu de la prison de Val-de-Reuil (Eure), hospitalisé à l’hôpital psychiatrique Du Rouvray situé à Sotteville-les-Rouen,  s’est évadé dans la nuit du 14 au 15 avril 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits dans la nuit du 14 au 15 avril 2017. Un détenu de la prison de Val-de-Reuil était hospitalisé d’office à l’hôpital psychiatrique de Du Rouvray. L’homme se serait sauvé en sciant les barreaux de sa chambre. Dans la même soirée, le commissariat de Rouen a enregistré un vol aggravé d'un véhicule par un homme en pyjama pouvant correspondre au signalement du détenu évadé.

Le détenu a été condamné jusqu’en 2019 pour une affaire criminelle. L’homme est activement recherché par la police.

Des surveillants excédés

Selon le Syndicat des Surveillants S.P.S, lors de la fouille de sa cellule à la prison de Val-de-Reuil les surveillants ont retrouvé un téléphone avec câble USB et un chargeur. Ces éléments ont été transmis à la police de Rouen. Une fois de plus le syndicat déplore le manque de moyens au centre de détention de Val-de-Reuil  et "souhaite surtout signaler la difficulté pour les collègues de gérer ce genre de service de nuit avec un effectif réduit lorsque des consignes de ronde toutes les 30 minutes sont données aux surveillants."


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information