L'office de logement social a vu le jour en 1919. Bien que présent uniquement dans le département de Seine-Maritime, il se place premier Office public de l'habitat (OPH) en Normandie. Il est également le sixième opérateur français. Découverte de ce géant dans NormandiEco.

Les chiffres d'Habitat 76 sont impressionnants : la société est propriétaire de 28000 logements sociaux. Elle emploie 800 personnes. En 2016, elle va investir 170 millions d'euros. Elle se place ainsi en troisième position en tant que donneur d'ordre du bâtiment après la région, la Métropole Rouen Normandie et à égalité avec le département de Seine-Maritime. 

Maintient du cap sur l'efficacité énergétique

Depuis une dizaine d'années, l'OPH travaille sur l'impact écologique de son parc. Après avoir installé des panneaux solaires sur la quasi-totalité de ses immeuble, Habitat 76 va investir 180 millions d'euros d'ici 2018 dans la rénovation énergétique de ses logements. Il promet une baisse de 30% des charges pour ses locataires. 

Le numérique dès la conception des immeubles

Afin d'améliorer la conception et l'entretien de ces nouveaux bâtiments, le bailleur social a développé la méthode BIM (Bâtiment à informations modélisées), en partenariat avec un cabinet d'architecture rouennais : 








L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité