En 10 ans, AES, une filiale du groupe Aircelle a su s'imposer comme le spécialiste de la maintenance et de la réparation des nacelles de sa société mère. Son activité a créé une centaine d'emplois à Pont Audemer, dans l'Eure.
La création d'Aircelle Europe Service avait tout d'un pari économique. Il s'agissait de créer une filiale d'Aircelle (groupe Safran) uniquement spécialisée dans la maintenance et la réparation des nacelles produites au Havre (Seine-Maritime) et dans les autres sites du groupe.
La société a vu le jour en 2002 dans des locaux de location à Pont-Authou (Eure), avant d'être transférée à Pont-Audemer, dans des bâtiments achetés. Dix ans plus tard, un second atelier plus grand que le premier a été inauguré. C'est la preuve de la réussite du projet industriel.
Aujourd'hui, l'usine s'est posée en experte de la maintenance et de la réparation. Elle sert de modèle à des usines aux Etats-Unis et au Moyen-Orient. D'autres sites pourraient voir le jour en Asie pour se rapprocher des marchés en forte croissance :