Un homme meurt après une attaque au couteau près de Rouen

Un homme est mort dans un parc à Canteleu, près de Rouen lundi 14 septembre. Il a reçu un coup de couteau au thorax.

Selon les premiers éléments de l'enquête, une altercation a eu lieu entre la victime et l'auteur présumé du coup de couteau. La dispute a éclaté vers 19h30 lundi 14 septembre à l'arrêt Teor situé avenue Allende à Canteleu. La victime reçoit un coup de couteau au niveau du thorax. Il prend la fuite avec l'ami qui l'accompagnait et s'écroule à terre dans le parc Arthur Lefebvre. Son ami prévient les secours. A l'arrivée des policiers, les pompiers et le médecin du SAMU sont en train de faire un massage cardiaque à la victime. Malgré les tentatives de réanimation, l'homme âgé de 30 ans meurt. Il habitait Canteleu.

L'auteur présumé interpellé dans la soirée


Son ami ainsi que d'autres témoins de la scène ont pu transmettre des informations précises aux policiers de la BAC qui parviennent à identifier l'auteur présumé du coup de couteau. Grâce à la description physique de cette personne, les policiers se procurent une photo. Il est formellement reconnu par les témoins. Il s'agit d'un homme également âgé de 30 ans qui vit à Rouen déjà connu des services de police. Les policiers se rendent à son adresse et trouvent porte close. En poursuivant leur enquête ils découvrent que l'individu loge dans un hôtel situé avenue de Caen à Rouen. Les policiers mettent alors en place un dispositif de surveillance près de l'établissement. Le mis en cause sera interpellé vers 20h50 devant l'hôtel. Un couteau de type Opinel est retrouvé sur lui. Il est interpellé et placé en garde à vue. 
La brigade criminelle est chargée de l'enquête. 
Une autopsie du corps de la victime a eu lieu ce mardi matin.


VIDEO : le reportage de Marie du Mesnil Adelée et Hervé Colosio

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité