Il avait créé Radio Vallée de Seine (RVS) : Eric Hauville est mort à 58 ans

Il était une figure marquante des radios libres. En 1981, Eric Hauville avait créé avec un groupe d'amis la Radio Vallée de Seine (RVS). Il s'était reconverti dans la production de disques et avait monté le label Pschent, spécialisé dans l'électro-lounge. Il est mort mardi 8 décembre 2015 à 58 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Eric Hauville, fondateur de Radio Vallée de Seine (RVS) créée à Rouen en juin 1981, est décédé le 8 décembre 2015 à l’âge de 58 ans.

Précurseur des radios libres

Avec un groupe d’amis, il avait lancé trois ans auparavant l’association du même nom, précurseur des radios libres qui étaient alors pourchassées par la justice et la police sous la présidence de Valéry Giscard d’Estaing.

Dès l’élection de François Mitterrand, ce passionné de radio avait anticipé la libéralisation des ondes promises par le nouveau président de la République, et installé un petit studio sous des combles dans les quartiers est de Rouen.

RVS, de pionnière à radio commerciale

De pionnière, RVS est devenue au fil du temps une véritable entreprise, se démarquant de l’esprit des radios associatives pour devenir une radio commerciale. Dotée d’une rédaction, de solides programmes musicaux, l’antenne RVS a autant mis le pied à l’étrier d’animateur radios que de journalistes dont certains ont fait carrière dans l’audiovisuel privé et public. RVS a été reprise par le groupe NRJ et a disparu en 1998.

Eric Hauville s’était reconverti dans la production de disques et avait monté le label Pschent, spécialisé dans l’électro-lounge.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information