Pourquoi 14 personnes ont-elles péri à Rouen lors d'une soirée d'anniversaire au bar "Cuba Libre" ? Les familles ont pu être informées sur l'enquête et leurs droits ce mardi 27 septembre
L'issue de secours du sous-sol du "Cuba Libre" était verrouillée. C'est une information confirmée aux familles. Un extincteur était dans la pièce. Il a été utilisé lors de l'incendie pour tenter de défoncer l'issue de secours.
Les familles des 14 personnes décédées, prises au piège dans la nuit du 5 au 6 août 2016, sont extrêmement éprouvées. L'échelle des peines pour homicides involontaires aggravés est limitée. Leur souffrance est immense.
Ce mardi 27 septembre, des réponses ont aussi pu être apportées sur les indemnisations. L'assureur du gérant du bar accepte, dans l'attente des conclusions de l'instruction, de prendre en charge les frais des familles de victimes. L'expertise du bar placé sous scellé n'a pas encore été faite.
Reportage de Julie Howlett et Jean-Luc Drouin
Intervenants : Maitre Marc Absire, avocat d'Axa ; Maitre Dominique Lemiegre, avocat de familles de victimes ; Maitre Gérard Chemla, avocat d'une famille de victime