Plus que quelques semaines pour déposer sa candidature aux concours permettant de devenir adjoint de sécurité ou gardien de la paix
Pour des affectations en Normandie
C'est un "recrutement zonal" qui concerne plusieurs centaines de postes d'adjoints de sécurité dans les effectifs de police du grand Nord-Ouest de la France. Particularité de ce "recrutement zonal" : les candidats reçus seront pris localement, dans leur ville d'inscription.Ce recrutement concerne les jeunes âgés de 18 à 30 ans de nationalité française, de bonne moralité et n'ayant pas de problème de vue. Il n'est pas exigé de diplôme particulier. Il faut concourir en remplissant et en déposant un dossier, puis passer un concours d'entrée à la formation avec épreuve écrite et épreuve sportive (physique).
Les adjoints de sécurité (qui vont sur le terrain et secondent les gardiens de la paix) se voient proposer -au maximum- deux contrats de 3 ans. Après quoi, les adjoints de sécurité tentent généralement le concours pour devenir gardien de la paix.
Les dossiers de candidatures sont à retirer dans tous les commissariats de police.
> Renseignements sur le site la police nationale recrute / Adjoints de sécurité
Recrutement national de gardiens de la paix
Autre recrutement et autre concours (avec lieu d'affectation non choisi) : celui de gardien de la paix. Au niveau national, un concours "exceptionnel et temporaire" propose plus de 2000 postes. Clôture des candidatures fin janvier 2016.Après dossier, la première sélection se fait lors d'une épreuve écrite et de tests psycho-techniques. Ensuite, des tests physiques et sportifs ainsi qu'un test à l'oral devant un jury vient définir l'admission pour entrer en formation.
> Renseignements pratiques et inscriptions sur le site la police nationale recrute / concours et sélection/ Gardiens de la paix