Orages sur la Sud 3 : des automobilistes bloqués se font raccompagner chez eux par la police

Ce jeudi 13 août, vers 23h30, une grande mare d'eau s'est formée sur la Sud 3 à cause des fortes pluies. Deux voitures se retrouvent immobilisées, moteurs noyés, sur la bande d'arrêt d'urgence. Les automobilistes seront secourus par des policiers, qui iront même jusqu'à les raccompagner !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En pleine nuit, et alors que la pluie tombe à verse, la compagnie départementale d'intervention repère une voiture immobilisée sur la Sud 3, à hauteur du radar automatique, dans le sens A13-Rouen. A cheval entre la bande d'arrêt d'urgence et la voie de circulation, deux personnes sont encore à bord. Leur moteur est noyé, après être passé dans une grande mare d'eau.

Les policiers appellent le garage de permanence, au moment où un deuxième véhicule s'engage dans la flaque... Et cale aussi, un peu plus loin. Deux personnes sont également à bord.

La dépanneuse emmène les deux voitures. Les policiers décident alors d'emmener les quatre automobilistes. Deux d'entre eux, originaires de Louviers, sont déposés à l'hôtel de police pour pouvoir appeler un proche ou un taxi.

Les deux autres, habitants à Rouen, ont été raccompagnés directement à leur domicile... en véhicule de service !

Près de 300 interventions de pompiers dans la nuit
Les fortes pluies de la nuit n'ont pas provoqué de très gros dégâts : principalement des caves et des chaussées inondées. Mais les pompiers sont quand même intervenus plus d'une centaine de fois dans la vallée de l'Eure. La Seine-Maritime est plus touchée, avec 189 interventions.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information