La pollution de l'air de retour en Seine-Maritime et dans l'Eure

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

L'alerte est lancée  jeudi est prolongée pour ce vendredi 30 décembre 2016 après une augmentation des particules en suspension

Par Richard Plumet

Réduire sa vitesse de 20km/h

Les préfectures de Seine-Maritime et de l'Eure ont déclenché la "procédure d’information et de recommandation aux personnes sensibles pour une pollution de l'air par les particules en suspension pour la journée du 30 décembre.

Comme lors des précédentes alertes, il est (fortement) recommandé aux personnes vulnérables et sensibles de limiter les activités physiques et sportives "autant en plein air qu'à l'intérieur". 

Par ailleurs les préfectures recommandent :

• Aux usagers de la route, de privilégier le recours au covoiturage, de favoriser les déplacements en transports en commun, d’abaisser sa vitesse de 20 km/h sur les routes départementales, les quatre voies et les autoroutes.

• Aux particuliers, de limiter les feux de cheminée et de maîtriser la température de chauffage des logements : "1°C de plus, c’est 7% de consommation d’énergie en plus !"

• Aux entreprises de travaux publics, de mettre en place sur les chantiers des mesures visant à réduire les émissions de poussières; d’éviter d’utiliser de groupes électrogènes sauf raison de sécurité.


> Information, conseils et prévisions sur le site air normand.fr

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus