Près de Rouen, un bailleur social fait le choix des maisons à ossature en bois

Des habitations à loyer modéré, rapidement construites : c'est le cas à Boos (Seine-Maritime)

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pavillons sont construits dans un atelier situé en Vendée et acheminés en Normandie par camion. Une fois livrées et déchargées avec une grue, ces habitations sont assemblées directement sur place.
Le faible coût de construction (par rapport à du traditionnel, béton, briques ou agglos) séduit Habitat 76. Le bailleul social envisage de développer ce type d'habitation.

VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Jean-Luc Drouin et Philippe Derouet (avec  des images d'Arcane Production) et l'interview de :

  • Sébastien Metayer d'Habitat 76
A Boos (Seine-Maritime) Habitat 76 af fait le choix du bois.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information