C'est tôt ce vendredi matin (4 décembre) que les policiers ont surpris les auteurs du violent cambriolage d'une boutique de Mesnil-Esnard (Seine-Maritime)
Une voiture lancée dans la vitrine
Il est 5h10 ce vendredi matin quand un équipage de la BAC (Brigade Anti Criminalité) et la brigade canine sont envoyés en urgence à Mesnil-Esnard (sur les plateaux Est de Rouen) où un cambriolage en cours vient d'être signalé au standard de Police-Secours (le 17).Il s'agit d'un casse à la voiture bélier à la bijouterie Papeil située route de Paris, sur le grand axe qui traverse la commune.
Plusieurs malfaiteurs ont lancé une Peugeot 206 dans la devanture, sont entrés dans le magasin pour casser des vitrines et s'emparer de bijoux.
Face à face puis poursuite sur l'autoroute
C'est au moment où ces individus venaient de ressortir la 206 et d'y mettre le feu que les policiers sont arrivés. A la vue des forces de l'ordre, les malfaiteurs ont rapidement attrapé une partie de leur butin et ont pris la fuite en montant dans "une très puissante voiture" garée à proximité.Voiture qui est partie à vive allure, poursuivie par les policiers, jusque sur l'A13 en direction de Paris.
Les fuyards n'ont pas été rattrapés. La police judiciaire (SRPJ de Normandie) est saisie de l'affaire et a commencé son enquête.
On ne sait pas encore si l'attaque de cette bijouterie a un lien avec deux récentes affaires de vols à la voiture bélier dans des magasins de vêtements de luxe à Rouen et au Neubourg.