Près de Rouen, un maire accuse la Métropole de plomber les finances de sa commune

Parmi les 71 communes de la Métropole Rouen Normandie, l'endettement de  Franqueville Saint-Pierre pose question

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Favoritisme politique ?

La participation financière des communes de la région de Rouen  à la nouvelle structure d'intercommunalité, la Métropole, a un coût. La "provision sur investissement" réclamée par la Métropole est-elle à l'origine de l'endettement de Franqueville ? C'est ce qu'affirme le maire qui, lors du dernier conseil municipal, a annoncé une autre mauvaise nouvelle : celle de l'obligation d'augmenter les impôts de la commune.

Le maire de cette commune de 6000 habitants des plateaux Est accuse le président de la Métropole de favoriser ses amis politiques.

VIDEO : le reportage France 3  Haute-Normandie de Jean-Marc Pitte et François Pesquet
##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information