Pro A : l'Américain Michael Thompson quitte le Rouen Basket Métropole pour Pau-Orthez

Après une seule saison au SPO Rouen - devenu cet été le Rouen Métropole Basket - le joueur américain Michael Thompson revient pour 2015-2016 au club de Pau-Orthez.

L’été suit son cours et le mercato bat son plein dans le milieu du basket français. Le meneur de jeu américain Michael Thompson, qui avait quitté Pau-Orthez en 2014 pour rejoindre Rouen, s'est de nouveau engagé avec le club béarnais. C’est le joueur lui-même qui l’a dévoilé à l’AFP ce mercredi 12 août 2015.

Thompson, 26 ans (1,77 m), natif de l'Illinois, formé à l'université de Northwestern et qui avait débuté sa carrière européenne à Francfort en 2011, est bien connu des parquets français (92 matches de Pro A disputés) pour avoir porté les maillots de l'ASVEL, de Pau-Orthez et de Rouen la saison dernière, où il tournait à 14,3 points et 4,4 passes décisives de moyenne.

Le 17 juillet, le SPO (stade philippin omnisports) a changé de nom pour devenir le Rouen Métropole Basket. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité