Deux clients du Plaza Bowling de Grand-Quevilly (Seine-Maritime) ont été interpellés par la police
Excités et difficiles à maîtriser
C'est le visionnage des enregistrements de la vidéo surveillance de l'établissement qui va permettre de déterminer ce qui s'est précisément passé hier soir (jeudi 8 octobre) vers 23h30 à l'intérieur du grand bowling situé entre le centre commercial et le cinéma Gaumont de Grand-Quevilly, au sud de Rouen.Il est minuit moins le quart quand le gérant du Plaza appelle la police pour signaler une rixe. Un équipage de Police Secours est requis par le "central" et arrive sur place. Il y a du monde sur le parking et une certaine tension est palpable.
Le responsable vient au devant des policiers et explique qu'il a réussi à faire sortir de son établissement deux clients qui ont commis des actes de dégradations : deux pistes de bowling sont endommagées et hors d'usage, une table du restaurant est cassée (à coup de boules de bowling) ainsi qu'une caisse enregistreuse. Le montant des dégâts (qui reste à évaluer) semble, selon les premières constatations, assez important.
Les deux clients en question sont dehors et semblent effectivement très excités quand les policiers s'approchent d'eux en leur demandant de se calmer. Ils sont finalement interpellés. Mais un troisième homme arrive (un proche des deux interpellés). Il semble en état d'ivresse : il titube, ses yeux sont brillants, son haleine sent l'alcool, et il crie des propos incompréhensibles. Puis, se redressant, dans une attitude provocante, il demande aux policiers de le frapper !
Les fonctionnaires décident alors de l'interpeller pour ivresse. Ce qui rend encore plus furieux l'individu qui donne des coups, s'agite, refuse qu'on lui passe les menottes, se débat. Les policiers doivent le plaquer au sol pour le maîtriser afin de l'emmener à l'hôtel de police. Durant le trajet, toujours en furie, il abîme l'intérieur de la voiture en donnant des coups avec ses pieds, ses genoux et ses coudes.
Bilan de la soirée : les suspects (trois habitants de Petit-Quevilly, deux âgés de 23 ans et un de 28 ans) tous en état d'ivresse, ont été placés en cellule de dégrisement, puis en garde à vue.
Une enquête est en cours.