Quel avenir pour le moteur diesel ? Des experts sont réunis en congrès près de Rouen sur ce thème

Le congrès international de la société des ingénieurs de l'automobile (S.I.A.)  se tient pendant deux jours (1er et 2 juin 2016) à l'INSA de Saint-Etienne du Rouvray

VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Virginie Ducroquet et Jérôme Bègue. (Extrait du JT 12/13 de France 3 Normandie du mercredi 1er juin 2016 présenté par Stéphane Gérain)


Avec les plus grands groupes mondiaux

Faire progresser l'industrie automobile européenne : voilà l'objectif du SIA POWERTRAIN  2016 organisé dans les locaux de l'INSA Rouen. Thème de cette édition : le moteur diesel. Attaqué, critiqué, accusé, le moteur diesel peut-il encore avoir un avenir et peut-il devenir plus propre ?
Pour répondre à ces questions, les organisateurs de ce congrès international de la société des ingénieurs de l'automobile annoncent "plus de 50 présentations techniques qui se succèderont dans quatre sessions parallèles.

Dans ce congrès, présidé par Noureddine Guerrassi, Ingénieur en chef de l’ingénierie avancée de Delphi, des experts représentant les plus grands groupes internationaux mettront leur expertise au service des participants lors des conférences mais également lors d’une table ronde VIP. On citera entre autres : Alliance Renault Nissan, Groupe PSA, Ford, Jaguar Land Rover, Toyota, Volvo, Continental, Delphi, Faurecia, Robert Bosch, Valeo, IFP Energies Nouvelles, AVL, FEV, IAV, Ricardo….

Des systèmes d’injection au post-traitement en passant par les carburants alternatifs, les hybrides légers 48V ou la calibration… autant de thématiques qui permettront de faire le tour des solutions technologiques visant à faire du diesel un moteur d’avenir encore plus propre."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité