La radio RC2 lance un appel aux dons pour continuer à émettre dans l’agglomération de Rouen

La radio associative RC2 rencontre des difficultés financières et techniques. Sa diffusion est compromise. Pour survivre, elle en appelle aux dons des auditeurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Créée en 91 et basée à Maromme, la Radio RC2 a une triple vocation : elle est pédagogique, éducative et culturelle  en diffusant notamment des programmes à destination du public scolaire. Son studio se trouve dans des locaux du l’Institut départemental de l'enfance de la famille et du handicap pour l'Insertion (IDEFHI). Gérée l'Association de gestion des œuvres éducatives et de loisirs, ce sont des animateurs bénévoles qui assurent les émissions en soirée.


Depuis plusieurs semaines, la radio rencontre des difficultés financières et techniques. Face à cette crise, tous les bénévoles de la station se mobilisent pour que leur radio perdure. Ils doivent collecter 6000 euros pour sauver RC2. Pour sensibiliser un maximum de personnes, une collecte en ligne est lancée. Cliquez ici si vous souhaitez faire un don pour le maintien de la radio associative RC2.

Un concert de soutien est organisé dans un bar à Rouen (L'Emporium) vendredi 6 novembre 2015.

VIDEO : le reportage d’Angèle De Vecchi et Félix Bollez
Intervenants

  • Ibert Mendy, Directeur de l'antenne de RC2
  • Jean-Baptiste Doyen, Animateur bénévole sur RC2


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information