Consécration et reconnaissance pour l'auteur-compositeur-interprète si longtemps ignoré des grands médias en concert ce mercredi soir au Zénith de Rouen
"Je suis mon propre média"
37 ans après la sortie de son premier album, HFT, remplit les Zénith et passe dans les JT. Le tout entre deux interviews pour les radios. Thiéfaine ? Comment vous dites ? Hubert-Félix ?Certains, ceux qui ont les tempes qui commencent à grisonner, se souviennent d'un titre. "Lorelei" ? C'était pas le disque qui passait au début des années 80 sur les radios libres de la bande FM ?
A 67 ans, Hubert-Félix Thiéfaine chante encore sur scène et sur disque et trouve toujours des titres originaux pour ses albums. Cela va de "Tout corps vivant plongé sur le secteur étant appelé à s'émouvoir" à "Stratégie de l'inespoir", en passant par "La tentation du bonheur", "Le bonheur de la tentation", "Soleil cherche futur" et "Suppléments de mensonge"
VIDEO : rencontre à Rouen avec Hubert-Félix Thiéfaine avant son concert de ce mercredi soir (14 octobre) au Zénith . Un reportage France 3 Haute-Normandie de Jean-Marc Pitte et Laurent Lagneau (prise de son : Bruno Delande, montage : Christophe Charbonnier)
VIDEO : "live" en janvier 2015 dans le grand studio RTL (avec une superbe prise de son)