Rouen : des avocats parodient Catherine et Liliane de Canal+ pour défendre l'aide juridictionnelle

Les avocats ont entamé lundi leur troisième semaine de grève contre la réforme de l'aide juridictionnelle. Pour expliquer leurs revendications, à Rouen, certains ont choisi l'humour, en parodiant Catherine et Liliane, le duo de secrétaires du Petit Journal.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans cette vidéo, deux jeunes avocates du barreau de Rouen se mettent en scène. Avec humour, elles évoquent la réforme de l'aide juridictionnelle et leurs revendications.

Tournée en trois jours à la maison des avocats de Rouen et mise en ligne ce lundi 26 octobre 2015, la vidéo totalise ce mercredi midi plus de 20.000 vues.

Voyez leur vidéo :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information