Tôt ce samedi matin (20 août), les pompiers sont intervenus pour un départ de feu au bar Le Class-Ik situé à Rouen, rue Saint-Etienne-des Tonneliers. Un incendie vite maîtrisé, sans blessé, mais des anomalies au niveau des normes de sécurité incendie ont été détectées.
En découvrant ces anomalies, les pompiers ont prévenu la mairie. Celle-ci a décidé d'émettre un arrêté de fermeture temporaire à l’encontre du bar, notifiant au propriétaire la fermeture de l'établissement jusqu'à ce que les travaux nécessaires pour respecter les normes de sécurité soient réalisés.
Le Class-Ik est donc fermé jusqu'à nouvel ordre. Selon les dernières informations, le feu serait parti d'une surintensité du réseau électrique à l'entrée du compteur du bar.
14 jours après le tragique incendie du Cuba Libre
Suite à l'incendie du bar Le Cuba Libre, à Rouen, qui a causé la mort de treize personnes, le maire de Rouen, Yvon Robert, avait annoncé vouloir renforcer les contrôles inopinés dans ce type d'établissement dit de 5ème catégorie, "soumis aujourd'hui par la réglementation à des niveaux de contrôle malheureusement insuffisants". Il avait déclaré vouloir inciter les professionnels à plus de vigilance : "l'existence de locaux commerciaux aux conditions de sécurité insuffisantes n'est pas acceptable", avait-il déclaré.