A Rouen, un bar fermé pour raisons de sécurité après un départ d'incendie

Tôt ce samedi matin (20 août), les pompiers sont intervenus pour un départ de feu au bar Le Class-Ik situé à Rouen, rue Saint-Etienne-des Tonneliers. Un incendie vite maîtrisé, sans blessé, mais des anomalies au niveau des normes de sécurité incendie ont été détectées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En découvrant ces anomalies, les pompiers ont prévenu la mairie. Celle-ci a décidé d'émettre un arrêté de fermeture temporaire à l’encontre du bar, notifiant au propriétaire la fermeture de l'établissement jusqu'à ce que les travaux nécessaires pour respecter les normes de sécurité soient réalisés.

Le Class-Ik est donc fermé jusqu'à nouvel ordre. Selon les dernières informations, le feu serait parti d'une surintensité du réseau électrique à l'entrée du compteur du bar.


14 jours après le tragique incendie du Cuba Libre


Suite à l'incendie du bar Le Cuba Libre, à Rouen, qui a causé la mort de treize personnes, le maire de Rouen, Yvon Robert, avait annoncé vouloir renforcer les contrôles inopinés dans ce type d'établissement dit de 5ème catégorie, "soumis aujourd'hui par la réglementation à des niveaux de contrôle malheureusement insuffisants". Il avait déclaré vouloir inciter les professionnels à plus de vigilance : "l'existence de locaux commerciaux aux conditions de sécurité insuffisantes n'est pas acceptable", avait-il déclaré.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information