Rouen : une conductrice de bus sauve un bébé en lui faisant un massage cardiaque

A Rouen, une conductrice de bus a sauvé la vie d'un nourrisson en lui faisant un massage cardiaque. Un deuxième conducteur a quant à lui alerté les secours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Connaître les gestes de premiers secours peut sauver des vies. Jeudi 23 juillet 2015, en début de soirée, un couple se trouve avec son petit garçon de douze mois sur le quai de la station de bus Mont-Riboudet, à Rouen (Seine-Maritime), lorsque l'enfant se met à faire des convulsions. Il fait alors un arrêt cardiaque. Très vite, alertée par sa mère, une conductrice de bus des TCAR (Transports en commun de l'agglomération rouennaise) qui attendait de prendre son service se précipite pour faire un massage cardiaque au bébé. Son coeur repart. Pendant ce temps, un deuxième conducteur de bus appelle et guide les secours par téléphone. Aujourd'hui, l'enfant est sain et sauf et se porte bien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information