Une patrouille de police a voulu contrôler une voiture à Canteleu, dans l'agglomération de Rouen (Seine-Maritime). Son conducteur en a sauté alors qu'elle était encore marche et c'est son passager qui a pris le volant.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Il est presque 3h du matin ce mercredi 12 août 2015 sur l'avenue du président Allende à Canteleu, dans l'agglomération de Rouen (Seine-Maritime), lorsqu'une patrouille de la bac (brigade anti-criminalité) repère une Peugeot 306 qui grille un feu rouge. Les policiers décident de contrôler le véhicule. Ses occupants font mine de s'arrêter : ils ralentissent jusqu'à arriver à leur hauteur, la portière du côté du conducteur s'ouvre, ce dernier descend... et détale aussitôt, alors que la voiture est toujours en marche. Pendant ce temps, son passager prend sa place au volant, puis accélère.
Une voiture volée trois jours plus tôt
Les agents prennent la voiture en chasse. Un appel leur apprend qu'elle a été volée le 9 août 2015 à Envermeu (Seine-Maritime), à près de 70 kilomètres de là. Le véhicule tourne en rond, prend un rond-point à contresens et s'engage avenue de Versailles. Le premier conducteur, qui s'est enfuit à pied, tente de faire barrage aux policiers en se mettant en travers de la route. Ils parviennent à l'éviter. Le véhicule a été signalé et il crève en passant sur une herse installée par les agents rue Maupassant. Il fait des embardées, sans s'arrêter.
Pas de permis de conduire
Une patrouille de la brigade canine parvient finalement à lui passer devant pour lui barrer la route. La 306 s'arrête et les policiers interpellent son conducteur. C'est un jeune homme de 19 ans, qui vit à Canteleu. Il est placé en garde à vue et est poursuivi pour
refus d'obtempérer, défaut de permis de conduire et recel de vol de voiture. Le premier conducteur est toujours en fuite.