La police du Havre (Seine-Maritime) a été alertée par un voisin, qui avait vu des inconnus s'introduire dans un pavillon. Ces derniers se sont cachés sous les panneaux solaires du toit d'une maison voisine pour leur échapper.
Trois cambrioleurs qui s'étaient introduits dans un pavillon de la rue Johan Jongkind, au Havre (Seine-Maritime), ont été interpellés samedi 8 août 2015. Il est environ 1h du matin lorsqu'un voisin aperçoit des inconnus casser une vitre de l'arrière de la maison pour s'y introduire. Il appelle alors la police. Des agents de la compagnie départementale d'intervention du Havre et de la bac (brigade anti-criminalité) s'installent autour du bâtiment pour le surveiller. Ils y distinguent trois personnes portant des lampes de poche.
Un vélux mal fermé
En les voyant ouvrir et fermer plusieurs fenêtres, les policiers comprennent qu'ils sont repérés. Ils décident de rentrer dans le pavillon par une porte-fenêtre ouverte. La maison a manifestement été cambriolée, mais les voleurs ont disparu. Seul indice : un vélux donnant sur le toit est mal fermé. Les agents grimpent alors sur le toit, mais ne trouvent nulle trace des individus. Ces derniers ne sont pourtant pas loin : les policiers finissent par les débusquer sur le toit voisin, cachés sous des panneaux solaires.Ce sont trois jeunes hommes âgés de 17 ans, qui habitent au Havre. Ils ont été placés en garde à vue. Les agents ont retrouvé une scie sauteuse, une perceuse électrique et six enjoliveurs dans le jardin du pavillon cambriolé.