Rouen : un homme dans un état grave après avoir défendu une femme lors d’une agression

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mathilde Riou
© France 3 Haute-Normandie

Un homme est actuellement hospitalisé dans un état grave au CHU de Rouen. Il a reçu un violent coup à la tête après avoir défendu une femme agressée dans la rue.

Selon le procureur de la République "tout est mis en place pour retrouver l’agresseur de cet homme courageux qui a voulu s’interposer lors d’une altercation verbale entre un homme et une femme"  Les faits se sont déroulés mercredi 24 juin vers 17h, Boulevard des Belges à Rouen. Un homme d’une cinquantaine d’années vient au secours d’une femme agressée verbalement par un homme. Il aurait reçu un violent coup à la tempe. L’homme s’est réfugié dans un café proche de la scène et se serait effondrer sur une banquette. Le patron du bar "le Bénélux" a prévenu les pompiers qui l’ont transporté directement au CHU Charles Nicolle de Rouen. A l'arrivée des secours, l'homme est en arrêt cardiaque. Au moment de son admission, son pronostic vital était engagé. Ce vendredi 27 juin, la victime est encore dans un état grave.

Les policiers de la Sûreté départementale sont chargés de l’enquête. Ils rassemblent les témoignages et les images des caméras de surveillance pour tenter de reconstituer la scène. La femme et l’agresseur restent introuvables. Pour le moment il est impossible de savoir si ces deux personnes se connaissent.
L’audition de la victime va s’avérer déterminante mais pour le moment son état médical ne le permet pas.

« Intolérable qu’une personne puisse être agressée de la sorte »
Le procureur de la République Jean-François Bohnert prend cette affaire très au sérieux : « C’est un dossier qui mobilise tous les rouages du parquet de Rouen. Les faits sont à confirmer, mais il est intolérable qu’une personne puisse être agressée de la sorte et dans ces conditions. Tout est fait pour appréhender l’auteur de cette agression ».

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.