• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Rouen : il descend de voiture et se jette dans la Seine

Archives : le pont Jeanne d'Arc à Rouen en 2015 / © Photo : Richard PLUMET / France 3 Normandie
Archives : le pont Jeanne d'Arc à Rouen en 2015 / © Photo : Richard PLUMET / France 3 Normandie

Luttant contre le courant et le vent, policiers et pompiers ont réussi à le sauver

Par Richard Plumet

Emporté vers l'île Lacroix

L'homme habite Hautot-sur-Seine, une commune située entre Canteleu et Sahurs, sur la rive droite du fleuve, en face de Grand-Couronne. Ce mercredi (16 septembre) il est à Rouen, à une dizaine de kilomètres de chez lui.
En fin d'après midi il téléphone à un de ses voisins (et ami) : "Peux-tu venir me chercher et me ramener à Hautot ?" 
La voiture arrive et l'homme monte à l'avant. "Peux-tu passer par le pont Jeanne d'Arc ?" Le conducteur s'exécute et les voilà sur le pont, le long des rails du tramway.

"Tiens, je connais cette dame qui marche sur le trottoir, peux-tu t'arrêter ? " Et encore une fois, le conducteur répond positivement au souhait de son ami. La voiture stoppe, la portière s'ouvre, l'homme descend, se dirige vers le trottoir, le traverse, enjambe la rambarde et, sans un mot ni un cri, saute dans les eaux du fleuve !
La scène n'a duré que quelques secondes.  Le conducteur de la voiture est interloqué. Après la surprise, il appelle aussitôt les secours.

La police arrive très vite sur les quais, rejoints par les Sapeurs-Pompiers qui mettent à l'eau un bateau. Il faut faire vite : il y a des rafales de vent, des vagues et un fort courant de marée haute qui emporte l'homme en amont du pont Jeanne d'Arc, en direction de l'île Lacroix.
Ce qui inquiète surtout les secouristes, c'est que le corps de l'homme est maintenant tourné sur le ventre et que son visage est dans l'eau…
Inanimé, il est finalement sorti de l'eau, "non sans mal" et pris en charge immédiatement par une équipe du SAMU, puis conduit (en vie) au CHU de Rouen.
La victime est âgée de 77 ans.

A lire aussi

Sur le même sujet

L'Armada et les petites communes de bord de Seine

Les + Lus