"La balle est dans le camp de la municipalité de Rouen" a déclaré ce mardi soir (13 octobre) le président du Monde Festif
"Il n'y aucune concertation, il y a un diktat "
Défenseur emblématique et médiatique des forains de France, Marcel Campion a déploré le manque de concertation entre les forains et les élus rouennais. Parlant de "désinvolture des élus jamais vue ailleurs", il a critiqué la méthode employée par la ville de Rouen, mais surtout celle de Frédéric Sanchez, le président de la Métropole de Rouen.M. Campion a reconnu qu'il y a eu aujourd'hui quelques débordements chez les forains : "la colère fait déborder les choses". Quant à la suite des actions il a déclaré que la balle est dans le camp de la municipalité.
Selon lui, il y a des possibilités dans Rouen pour installer la foire Saint-Romain ailleurs que sur les quais et ailleurs que sur la presqu'île.
Ce soir, vers 20h45, les camions des forains présents sur le pont Jeanne d'Arc et sur les quais bas levaient le camp.
VIDEO : le résumé des actions menées ce mardi après midi à Rouen par les forains avec les images des équipes de la rédaction de France 3 Haute-Normandie.
Invité en direct dans le JT 19/20 présenté par Frédéric Nicolas, Marcel Campion commente e film de la journée et analyse les enjeux de la Saint-Romain.