Rouen : une mère de famille refuse de venir chercher ses enfants à l'école

Une mère sera probablement poursuivie pour abandon de famille. Elle a tout simplement refusé de venir chercher ses enfants, âgés de 4 et 5 ans, qui l'attendaient depuis plusieurs dans l'école maternelle Pépinière Saint-Julien à Rouen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 19 heures lorsque la police est prévenue par le personnel de l'école qu'un frère et une soeur, respectivement âgés de 5 et 4 ans, sont toujours dans l'établissement scolaire. En attendant que les parents viennent les chercher, le personnel les a pris en charge.

Les parents qui sont séparés, sont contactés par la police. Le père est sur Paris et ne peut prendre en charge les enfants. Quant à la mère, elle répond aux policier "qu'elle a autre chose à faire et qu'elle ne viendra pas les récupérer".

Au domicile de la mère, qui est toujours absente, les policiers trouvent un jeune garçon de 16 ans, l'aîné de la famille, qui dit qu'il prend en charge une autre petite fille de 6 ans et qui se révèle être une demi-soeur.

La mère, dès qu'elle sera localisée, devrait être entendue par les policiers. S'il s'avère que c'est elle qui a la charge des enfants, elle pourrait être poursuivie pour abandon de famille.

En attendant les conclusions de l'enquête, les deux petits abandonnés ont été placés dans un foyer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information