Rouen (Seine-Maritime) : la société Adhap service recherche des auxiliaires de vie

Malgré plusieurs mois de campagne publicitaire sur les bus rouennais, la société d'aide à la personne peine à recruter du personnel. Elle doit refuser des contrats. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela peut paraître aberrent alors que le chômage est au plus haut en France : le site rouennais d'Adhap services n'arrive pas recruter dix auxiliaires de vie depuis la mi-2015. Ce manque de personnel conduit la direction à refuser des contrats. 

Elle n'est pas la seule dans ce cas. Un grand nombre d'offres publiées à Pôle Emploi concerne le secteur de l'aide à domicile et à la personne. 

Parmi les explications avancées par le directeur Antoine Blondel,  il y a la mauvaise image qui colle aux métiers d'aide à la personne :

(avec les interviews de :

  • Antoine Blondel, directeur Adhap Services Rouen
  • Karine Leyko, infirmière-coordinatrice
  • Coralie Lacaille, coordinatrice chez Adhap Services
  • Véronique Fillion, auxiliaire de vie
  • Julien Delrieu, bénéficiaire) 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information