Rouen : une subvention de 350.000 euros pour la recherche contre le cancer

La fondation ARC a remis ce mardi (8 décembre) un chèque de 350.000 euros pour soutenir les travaux de recherche du Professeur Thierry Frébourg sur le cancer et l’hérédité.

© France 3 Haute-Normandie
A la faculté de Médecine et de Pharmacie de Rouen, l’équipe du professeur Thierry Frébourg effectue des recherches sur certaines anomalies génétiques héréditaires qui entraînent des risques élevés de cancers. Ce syndrome se nomme le syndrome de Li-Fraumeni : une prédisposition rare mais qui entraine un risque précoce de cancers comme les tumeurs cérébrales, ostéosarcomes, cancers du sein…. L’objectif du projet de l’équipe du Professeur Frébourg est de déterminer quelles sont les chimiothérapies les moins « génotoxiques » afin de traiter les premiers cancers chez les patients atteint du syndrome de Li-Fraumerno, en limitant le risque d’apparition d’une deuxième tumeur. Pour financer en partie ces recherches, l’équipe a reçu une subvention de 350.000 euros de la part de l’ARC l’association de recherche contre le cancer.

VIDEO : le reportage de Magali Nicolin et Philippe Derouet avec l’interview du Pr. Thierry Frébourg, Chef du service de génétique du CHU de Rouen

durée de la vidéo: 00 min 34
subvention 350000 recherche cancer

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société recherche sciences sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter