Rouen : un téléphone volé enveloppé dans de l'aluminium et caché dans un buisson

Un jeune homme de 16 ans a récupéré un téléphone enveloppé dans du papier d'aluminium et caché dans un buisson à Rouen (Seine-Maritime). L'appareil avait été volé la veille dans la ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des policiers de la bac (brigade anti-criminalité) patrouillent dans le quartier des Hauts-de-Rouen (Seine-Maritime) mercredi 12 août 2015 en fin de matinée, lorsqu'ils sont intrigués par le comportement d'un jeune homme rue Le Verrier, sur le parcours Vita.

L'inconnu cherche quelque chose dans des buissons. Il s'en s'écarte lors du passage de promeneurs, cherchant manifestement à rester discret. Il finit par ramasser un petit objet enveloppé dans du papier d'aluminium, qui était caché sous des feuilles mortes. Le paquet rangé dans sa sacoche, il s'éloigne et se retourne, comme pour vérifier que personne ne l'a remarqué.

Un vol en réunion la veille à Rouen

Les policiers le contrôlent peu après, alors qu'il a rejoint deux autres jeunes gens à l'entrée du parcours Vita. En le fouillant, ils découvrent que l'objet enveloppé dans l'aluminium n'est autre qu'un iPhone 6. Le jeune homme prétend l'avoir acheté dans le quartier pour 200 euros à une personne qu'il ne connaît pas. Il s'agit en fait d'un téléphone volé la veille à l'arrachée par cinq personnes, rue des Charrettes à Rouen. Le jeune homme, qui a 16 ans, est interpellé et mis en garde à vue. Il a reçu un rappel à la loi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité