Incendie à Grand-Couronne : il sauve la vie de ses voisins en enfonçant la porte d'entrée

Un appartement de Grand-Couronne, dans l'agglomération de Rouen (Seine-Maritime) a été entièrement détruit par les flammes le 7 août. Ses habitants, pris au piège, ont été sauvés par un voisin qui a enfoncé leur porte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un appartement du premier étage d'un immeuble situé rue Henri Barbusse à Grand-Couronne, dans l'agglomération de Rouen (Seine-Maritime) a pris feu vendredi 7 août 2015. Il est près de 21h lorsque l'occupant de l'appartement du dessus voit de la fumée s'en échapper et alerte aussitôt les secours.

Deux habitants légèrement intoxiqués

Ce jeune homme de 27 ans a ensuite le réflexe de descendre voir si sa voisine se trouve chez elle. Cette dernière, une femme de 54 ans, est coincée avec son fils de 27 ans dans l'appartement en flammes. Le jeune homme enfonce alors la porte d'entrée, leur libérant le passage. Tous deux, légèrement intoxiqués par la fumée, sont oxygénés par les sapeur-pompiers à leur arrivée.

L'immeuble est entièrement évacué et l'incendie est rapidement maîtrisé. L'appartement a été entièrement détruit et tous les autres habitants de l'immeuble ont pu réintégrer leur logement. Un chien et deux chats ont été intoxiqués par la fumée et évacués. L'un des deux félins est mort sur place. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité