Salon du livre du marché de Sotteville-lès-Rouen: 1ère édition!

Ce dimanche 13 septembre, le premier salon du livre du marché de Sotteville-lès-Rouen se tient sur la place de l'Hôtel de Ville. Une première à laquelle participent quatre auteurs normands. Parmi eux, Céline Ruquier-Gaudriot, qui a écrit une histoire sur ce fameux marché.

Trois commerçants ont pris l'initiative de ce premier salon du livre du marché de Sotteville-lès-Rouen prévu ce dimanche 13 septembre. Une nouvelle touche ajoutée aux couleurs des étals de ce fameux marché de l'agglomération rouennaise. 
Le comité d'organisation a sollicité quatre auteurs qui dédicaceront leur livre, sous la tente du salon installée place de l'Hôtel de Ville à Sotteville.

  • Michel Croguennec présentera Histoires d'usines, 180 de vie industrielle de l'agglomération rouennaise​ .
  • Yvan Michotte dédicacera On tue davantage par temps de neige sorti en mars dernier.
  • Loïc Seron poursuit son tour des marchés avec son ouvrage photographique: Le clos Saint-marc, vie publique et faces cachées .
  • Céline Ruquier-Gaudriot vient, quant à elle avec Mün light​ sous le bras. Son dernier livre a pour décor le marché de Sotteville-les-Rouen. Cette histoire est destinée aux 8-12 ans. L'héroïne cherche des morceaux de la lune éparpillés sur les étals des commerçants. L'auteure et illustratrice dresse une galerie de portraits des marchands, à la personnalité souvent attachante. Une façon de découvrir l'ambiance de ce marché haut en couleurs de l'agglomération rouennaise.
Céline Ruquier-Gaudriot, graphiste à ses heures a aussi réalisé l'affiche de ce premier salon du livre du marché de Sotteville.
De 10h à 18h place de l'Hôtel de Ville à Sotteville-les-Rouen

VIDEO: le reportage de Virginie Ducroquet et Jérôme Bègue


 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité