Visite de la mosquée d'Elbeuf pour mieux comprendre la religion musulmane

La mosquée d'Elbeuf, près de Rouen, a ouvert ses portes au public dans le cadre de l'opération "portes ouvertes dans les mosquées". Durant tout le week-end, les 2500 lieux de culte que compte la France sont appelés à faire découvrir leur culte au public.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un an après les attentats contre Charlie Hebdo et l'Hyper Casher de la Porte de Vincennes, le Conseil français du culte musulman (CFCM) vise à « créer un espace d’échange et de convivialité avec nos compatriotes non musulmans », explique Anouar Kbibeche, son président. Avec cette opération portes ouvertes dans les mosquées, le public a pu obtenir des réponses à leurs questions concernant la religion musulmane et visiter les lieux de culte.

A Elbeuf, près de Rouen, la communauté musulmane était ravie de faire découvrir aux non-musulmans leur religion. Les visiteurs ont été accueillis avec des pâtisseries avant de visiter la salle de lecture, la bibliothèque et la salle de prière.

VIDEO : le reportage de Cédric Lepoittevin et Olivier Flavien
Intervenants

  • Kassa Mahiout, Vice-président Association Culturelle Islamique Mosquée "An' Nour"
  • Brahim Latreche, Vice-président Association Cultuelle et Culturelle Islamique d’Elbeuf
  • Kemal Baheddi, Président du Conseil Régional du Culte Musulman