Aux côtés des cheminots, plusieurs métiers de la fonction publique présents pour la défense du service public
Nouvelle mobilisation contre la réforme de la SNCF ce jeudi (19 avril 2018) en Normandie.
A Rouen, plusieurs milliers de manifestants sont partis de la place Carnot (au bout du Cours Clémenceau, derrière le siège du conseil départemental de Seine-Maritime) pour un défilé sur les quais de la rive droite de la Seine.
Le cortège a ensuite emprunté les différents ponts de la Seine, ce qui a eu pour effet de bloquer la circulation automobile, déjà très ralentie par des travaux.
Le métro (tramway) déjà en panne ce matin entre le Boulingrin et le théâtre des Arts, a été stoppé sur le pont Jeanne d'Arc.
VIDEO : les reportages des équipes de France 3 Normandie (extrait du JT 12/13 du jeudi 19 avril 2018 présenté par Magali Nicolin)
Au Havre, une très forte mobilisation a rassemblé plus de 10.000 personnes (selon les syndicats) dans les rues, notamment boulevard de Strasbourg, où se trouve la sous-préfecture.
Au #Havre la manifestation intersyndicale défile en centre-ville en ce moment pic.twitter.com/UspAPi3FXu
— France Bleu Normandie (Seine-Maritime, Eure) (@fbleuhnormandie) 19 avril 2018
« Macron au bûcher », scandent des manifestants au #Havre, tandis que brûlent des représentations d’Édouard Philippe et de Guillaume Pepy. #Greve19Avril pic.twitter.com/z829gUNsl4
— 76actu (@76actu) 19 avril 2018
#Rouen : des milliers de manifestants sur les différents ponts. Circulation très perturbée. Images : Hervé Colosio pic.twitter.com/VGcjeyCem6
— France 3 Normandie (@F3htenormandie) 19 avril 2018