Neige et verglas : prudence sur les autoroutes de Normandie ce jeudi

La Normandie connaît des températures négatives exceptionnelles depuis l'arrivée de la bise Moscou-Paris
La Normandie connaît des températures négatives exceptionnelles depuis l'arrivée de la bise Moscou-Paris

Les gestionnaires d'autoroutes Sanef et Sapn invitent les automobilistes normands usagers des axes A13, A28, A29 à la prudence, voire à différer leurs déplacements, en raison d'un épisode imminent de neige et verglas.

Par Ludivine Aurelle

Vigilance orange neige et verglas en Normandie. Après plusieurs jours sous des températures négatives mais un beau soleil, des perturbations seront de passage dès la nuit de mercredi à jeudi.

En prévention de cet épisode de neige et de verglas, les sociétés d'autoroutes du Nord et de l'Est de la France et de Paris-Normandie, invitent les automobilistes à faire preuve de prudence ou différer leurs déplacements si cela leur est possible. Le but éviter tout blocage sur les axes routiers. Début février, les intempéries avaient causé d'importantes difficultés de circulation

Les usagers peuvent se renseigner sur la météo et les conditions de circulation avant et durant leur trajet en écoutant le 107.7, sur le site de la Sanef ou Twitter.
Attention, des restrictions de circulation pourront être mises en place. 


Jusqu'à 5 centimètres de neige et du verglas

Il devrait neiger entre 2 et 5 centimètres cette nuit en Normandie. Ces flocons seront suivies d'averses à tendance verglaçante. Les sols seront gelés et les chaussées glissantes au moins jusqu'à la mi-journée car les températures seront largement négatives demain matin. 


A lire aussi

Sur le même sujet

Plan de sortie Glyphosate

Les + Lus