Neige et verglas : prudence sur les autoroutes de Normandie ce jeudi

Les gestionnaires d'autoroutes Sanef et Sapn invitent les automobilistes normands usagers des axes A13, A28, A29 à la prudence, voire à différer leurs déplacements, en raison d'un épisode imminent de neige et verglas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vigilance orange neige et verglas en Normandie. Après plusieurs jours sous des températures négatives mais un beau soleil, des perturbations seront de passage dès la nuit de mercredi à jeudi.

En prévention de cet épisode de neige et de verglas, les sociétés d'autoroutes du Nord et de l'Est de la France et de Paris-Normandie, invitent les automobilistes à faire preuve de prudence ou différer leurs déplacements si cela leur est possible. Le but éviter tout blocage sur les axes routiers. Début février, les intempéries avaient causé d'importantes difficultés de circulation

Les usagers peuvent se renseigner sur la météo et les conditions de circulation avant et durant leur trajet en écoutant le 107.7, sur le site de la Sanef ou Twitter.
Attention, des restrictions de circulation pourront être mises en place. 


Jusqu'à 5 centimètres de neige et du verglas

Il devrait neiger entre 2 et 5 centimètres cette nuit en Normandie. Ces flocons seront suivies d'averses à tendance verglaçante. Les sols seront gelés et les chaussées glissantes au moins jusqu'à la mi-journée car les températures seront largement négatives demain matin. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information