Incendie dans le pays de Bray : un feu de chaume s'étend à un bois de résineux

Ce jeudi après-midi, les flammes ont déjà détruit 40 hectares dans la commune de Montérolier (Seine-Maritime). Un pompier est légèrement blessé. L'opération sera de longue durée indiquent les autorités.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été alertés à 12 heures 30 ce jeudi, suite à un départ de feu de chaume sur la route du Bourg (D24) à Montérolier, près de Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime).


Lorsque les secours arrivent sur les lieux, l'incendie touche une zone d'environ 10 hectares. Ils constatent un fort risque de propagation à un bois de résineux voisin, en raison d'un vent important sur place.
Vers 15 heures, le sinistre s'est étendu sur une superficie estimée à 40 hectares et touche "Le Bois Brûlé" et la forêt  "Le Fontenil". Un sapeur-pompier a été légèrement blessé au cours de l'opération. Une sectorisation de la zone d'intervention a été créée au vu de l'étendue du sinistre.

D'importants moyens sont déployés : 51 sapeurs-pompiers, 25 engins dont l'hélicoptère Dragon 76 de la sécurité civile et un drone.

Le SDIS 76 (Service départemental d'incendie et de secours) prévient que l'opération sera de longue durée et demande à la population de ne pas s'approcher de la zone de l'incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information