Ce jeudi après-midi, les flammes ont déjà détruit 40 hectares dans la commune de Montérolier (Seine-Maritime). Un pompier est légèrement blessé. L'opération sera de longue durée indiquent les autorités.
Les pompiers ont été alertés à 12 heures 30 ce jeudi, suite à un départ de feu de chaume sur la route du Bourg (D24) à Montérolier, près de Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime).
Lorsque les secours arrivent sur les lieux, l'incendie touche une zone d'environ 10 hectares. Ils constatent un fort risque de propagation à un bois de résineux voisin, en raison d'un vent important sur place.
Vers 15 heures, le sinistre s'est étendu sur une superficie estimée à 40 hectares et touche "Le Bois Brûlé" et la forêt "Le Fontenil". Un sapeur-pompier a été légèrement blessé au cours de l'opération. Une sectorisation de la zone d'intervention a été créée au vu de l'étendue du sinistre.
D'importants moyens sont déployés : 51 sapeurs-pompiers, 25 engins dont l'hélicoptère Dragon 76 de la sécurité civile et un drone.
Le SDIS 76 (Service départemental d'incendie et de secours) prévient que l'opération sera de longue durée et demande à la population de ne pas s'approcher de la zone de l'incendie.