L'autoroute A29 fermée plusieurs heures à entre Amiens et Rouen après l'incendie d'un camion transportant du whisky

C'est l'échauffement d'un essieu qui est à l'origine de l'incendie du chargement.

Véhicules tout-terrain des pompiers de Seine-Maritime
Véhicules tout-terrain des pompiers de Seine-Maritime © Richard Plumet / France Télévisions

La circulation sur l'autoroute A29 entre Amiens et Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime) a été très perturbée ce jeudi matin (4 mars 2021) après l'incendie d'un camion sur le territoire de la commune d'Haudricourt, à quelques kilomètres à l'Est d'Aumale et de la vallée de la Bresle.

Les pompiers de Seine-Maritime ont été alertés un peu après 5h30 du matin. Sur place, après le péage de l'A29, dans le sens Amiens > Le Havre, les premières constatations ont permis d'établir qu'un des essieux du camion s'est échauffé. La montée en température a ensuite déclenché un incendie au niveau de la remorque.

Plusieurs tonnes d'alcool

Le camion transportait un chargement inflammable : des palettes de bouteilles de whisky indiquait ce matin à 6h30 le Sdis 76, alors que l'intervention des secours était en cours. Plusieurs tonnes de palettes de bouteilles d'alcool qui ont à leur tour ont pris feu, compliquant la tâche des pompiers.

Comme ont pu l'entendre dès 6 heures, les auditeurs de la radio France Bleu Normandie, l'autoroute a été coupée et la circulation déviée entre Aumale et Neufchâtel-en-Bray.
L'A29 a été rouverte à 10h30.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers