L'autoroute A29 fermée plusieurs heures à entre Amiens et Rouen après l'incendie d'un camion transportant du whisky

C'est l'échauffement d'un essieu qui est à l'origine de l'incendie du chargement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La circulation sur l'autoroute A29 entre Amiens et Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime) a été très perturbée ce jeudi matin (4 mars 2021) après l'incendie d'un camion sur le territoire de la commune d'Haudricourt, à quelques kilomètres à l'Est d'Aumale et de la vallée de la Bresle.

Les pompiers de Seine-Maritime ont été alertés un peu après 5h30 du matin. Sur place, après le péage de l'A29, dans le sens Amiens > Le Havre, les premières constatations ont permis d'établir qu'un des essieux du camion s'est échauffé. La montée en température a ensuite déclenché un incendie au niveau de la remorque.

Plusieurs tonnes d'alcool

Le camion transportait un chargement inflammable : des palettes de bouteilles de whisky indiquait ce matin à 6h30 le Sdis 76, alors que l'intervention des secours était en cours. Plusieurs tonnes de palettes de bouteilles d'alcool qui ont à leur tour ont pris feu, compliquant la tâche des pompiers.

Comme ont pu l'entendre dès 6 heures, les auditeurs de la radio France Bleu Normandie, l'autoroute a été coupée et la circulation déviée entre Aumale et Neufchâtel-en-Bray.
L'A29 a été rouverte à 10h30.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information