Normandie : comment éviter les piqures de tiques cet été

La maladie de Lyme est l'une des principales craintes en cas de piqure de tique. Avec le retour du soleil, les promeneurs sont nombreux dans les forêts et prairies. Des endroits qu'affectionnent ces petits insectes.

Ces créatures au physique plutôt repoussant peuvent porter jusqu'à 38 bactéries. Il leur faut au moins 24 heures pour infecter leur hôte. La maladie de Lyme se caractérise pas des lésions cutanées. Lorsqu’elle n'est pas traitée, elle peut entraîner des douleurs articulaires, des manifestations cardiaques des douleurs musculaires et articulaires, des maux de tête. Elle se traite par antibiotiques.

Le CHU de Rouen a référencé 10 contaminations depuis le début de l'année 2016 sur 35 cas douteux. Ses spécialistes ne considèrent pas qu'il ait une recrudescence de la maladie.

En vidéo, des trucs pour se débarrasser des tiques et des informations médicales :

En 2015, 27000 cas de maladie de Lyme ont été diagnostiqués en France. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité