Nuit de la Saint Sylvestre 2017 : quels transports en commun dans les grandes villes normandes ?

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

C'est une solution idéale pour les fêtards ne souhaitant pas conduire après un réveillon un peu arrosé : prendre un bus, tram ou métro. Quels sont les services mises en place pour cette nuit de la Saint Sylvestre ? Le point dans les principales agglomérations normandes.

Par Marc Moiroud-Musillo

A Caen (Calvados), il n’y aura pas de service spécial pour la nuit du réveillon. Les bus s'arrêteront aux horaires habituels du dimanche. Le tramway s'arrêtera à 20 heures et ce, comme tous les soirs pendant 18 mois en raison d'un important chantier. Des bus de substitution rouleront de 20 heures à minuit 30.

Au Havre (Seine-Maritime), les bus fonctionneront aux horaires habituels du dimanche. Mais les lignes LIA 3A et 3B offriront un service continu de minuit à 5 heures du matin. Des navettes taxi permettront aux passagers de rejoindre les communes périphériques de la Porte Océane. Le dispositif est en place depuis trois ans pour la Saint Sylvestre. En juin 2018, il sera pérennisé tout au long de l'année.

A Rouen (Seine-Maritime), 2000 personnes avaient utilisé le service de nuit mis en place pour la première fois en 2016. Cette nuit de réveillon, les métros et TEOR assureront un service de 21 heures à 6 heures du matin, avec des bus toutes les 17 minutes sur le tronçon commun du TEOR (et toutes les 40 minutes sur le reste du réseau). Les métros circuleront toutes les 40 minutes sur le tronçon commun aux deux lignes et toutes les heures après la station Saint Sever vers la rive gauche.

Les transports publics en Normandie pour la nuit de la Saint Sylvestre
Le point sur les transports en commun disponibles pour la nuit du réveillon du Nouvel an dans les grandes villes normandes. - France 3 Normandie - A. De Vecchi / L. Aurelle

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le port de Rouen un oeil sur la Seine

Près de chez vous

Les + Lus