Alexis Hanquinquant, originaire d'Yvetot, a une nouvelle fois décroché l'or en paratriathlon lors des Mondiaux de Pontevedra en Espagne, samedi 23 septembre. C'est son sixième titre mondial.
Il l'a fait ! Alexis Hanquinquant a remporté son 6e titre mondial ce samedi 23 septembre lors du paratriathlon de Pontevedra en Espagne. Le Normand s'est imposé dans la catégorie des PTS4 en 59'03''. Il décroche l'or en devançant de 27 secondes son compatriote Pierre-Antoine Baele, réalisant ainsi exactement le même doublé tricolore que lors du test-event à Paris, le mois dernier.
Le paratriathlète de 37 ans, originaire d'Yvetot en Seine-Maritime, est doncsacré une nouvelle fois champion du monde après six sacres européens et autant en France lors des championnats mondiaux.
Favori des Jeux Olympiques de Paris 2024
Tout simplement imbattable jusqu'à présent, le champion du monde défendra, l’an prochain, lors des Jeux paralympiques de Paris, son titre acquis à Tokyo en 2021. Et il se pose logiquement en grand favori. Il nous confiait d'ailleurs en 2021 : "Je vais tout mettre en œuvre pour ! Il faudra compter sur moi".