Pays de Bray : les vertus du lait d’ânesse séduisent un ancien cadre de l'industrie pharmaceutique

Franck Richard s'est reconverti dans l'élevage d'ânes et la fabrication de compléments alimentaires avec le lait bio des ânesses qu'il élève. Rencontre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les vertus du lait d'ânesse 

Franck Richard est un ancien chef de produit en gastro-entérologie, qui pendant 20 ans a travaillé dans l'industrie pharmaceutique. C'est en prenant connaissance des vertus médicales du lait d'ânesse qu'il a décidé de se reconvertir dans la fabrication de compléments alimentaires avec ce lait qui convient très bien aux personnes souffrant d'inflammation intestinale. 

Une race en danger 

Les ânes qui composent le cheptel de Franck Richard est constitué de 30 ânes "grand noir du Berry". Une race très rare et menacée qui compte seulement 1000 animaux en France et 30 naissances par an. 

Sa propre société depuis 4 ans 

Il y a 4 ans, Franck a lancé la production de lait d'ânesse et sa société Anélac. Aujourd'hui, il vend sa gamme de compléments alimentaires et des savons uniquement sur internet. Il souhaite aussi se faire une place dans les rayons des pharmacies et embaucher une personne si tout va bien. 

VIDEO : le reportage de Marc Moiroud Musillo et Hervé Colosio avec l'interview de : 
  • Franck Richard, gérant fondateur d'Anélac 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information