Avec la rédaction de France 3 Haute-Normandie, suivez chaque jour le "Journal de campagne" des élections départementales
Jeudi 26 mars.Catherine Lecompte fait le point sur les déclarations et programme de visites des binômes et dirigeants politiques, puis présente le cas de deux cantons :
- Les enjeux dans le canton de Eu (Seine-Maritime) En tête dans le canton d'Eu au soir du premier tour, Françoise Duchaussoy, élue Front national depuis un an au conseil municipal d'Eu recueille plus de 31 % des suffrages. En face, Marie Le Vern, vice-présidente du conseil général et élue d’opposition PS à Blangy-sur-Bresle, fait figure de rescapée avec presque 29% des voix. Elle entend bien arracher un nouveau mandat.....
- Les enjeux dans le canton de Bolbec (Seine-Maritime) Ce canton, où la gauche et la droite sont éliminées, peut jouer un rôle déterminant dans le scrutin très incertain de dimanche. A Bolbec, deux binômes sont en lice : un du Front National et un "sans étiquette"
VIDEO : gros plan sur le canton d'Eu sur le canton de Bolbec. (Extrait du JT 19|20 de France 3 Haute-Normandie présenté par Colombine Denis avec un reportage et des interviews de candidats)
Et aussi : le "Journal de campagne" des départementales en Haute-Normandie du jeudi 26 mars 2015