Départementales 2015 en Haute-Normandie : la campagne du second tour à Eu et à Bolbec

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet
© France 3

Avec la rédaction de France 3 Haute-Normandie, suivez chaque jour le "Journal de campagne" des élections départementales

Jeudi 26 mars.
Catherine Lecompte fait le point sur les déclarations et programme de visites des binômes et dirigeants politiques, puis présente  le cas de deux cantons :
  • Les enjeux dans le canton de Eu (Seine-Maritime) En tête dans le canton d'Eu au soir du premier tour, Françoise Duchaussoy, élue Front national depuis un an au conseil municipal d'Eu recueille plus de 31 % des suffrages. En face, Marie Le Vern, vice-présidente du conseil général et élue d’opposition PS à Blangy-sur-Bresle, fait figure de rescapée avec presque 29% des voix. Elle entend bien arracher un nouveau mandat..... 
  • Les enjeux dans le canton de Bolbec (Seine-Maritime)  Ce canton, où la gauche et la droite sont éliminées, peut jouer un rôle déterminant dans le scrutin très incertain de dimanche. A Bolbec, deux binômes sont en lice : un du Front National et un "sans étiquette"
Autre actualité du jour : la campagne électorale sur le marché de Pavilly (qui n'est plus chef-lieu de canton et est désormais rattaché à Notre-Dame de Bondeville), l'annonce de la visite de Gérard Larcher dans le canton de Fécamp, et "un jogging de campagne" …dans les rues de Rouen.


VIDEO : gros plan sur le canton d'Eu sur le canton de Bolbec. (Extrait du JT 19|20  de France 3 Haute-Normandie  présenté par Colombine Denis avec un reportage et des interviews de candidats)

Et aussi : le "Journal de campagne" des départementales en Haute-Normandie du jeudi 26 mars 2015
26/03/2015_journal de campagne_jts

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.