L'Hôtel de ville du Havre évacué

En marge d'une manifestation des agents territoriaux, plusieurs centaines de personnes ont été évacuées de la mairie du Havre ce mardi après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agents territoriaux du Havre continuent de réclamer une égalité de traitement dans les salaires pour tout le personnel. C'est la raison pour laquelle une centaine d'entre eux manifestait de nouveau ce mardi 13 juin, après-midi, juste à côté de l'Hôtel de ville du Havre.

Une conséquence inattendue

Les épaisses fumées noires qui s'échappaient des pneus en flamme ont envahi le hall de la mairie recevant le public et du personnel.
300 personnes ont dû être évacuées. Elles ont pu rentrer une heure plus tard, après la ventilation du bâtiment par les pompiers et après s’être assuré de l’absence de monoxyde de carbone dans les locaux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information