Des candidatures concurrentes sont présentées dans les 7e et 8e circonscriptions de Seine-Maritime
"Des candidats de la France Insoumise qui viennent de se découvrir"
Jean-Paul Lecoq est quelque peu surpris et interloqué. Il n'est pas le seul. La situation est en effet ubuesque : alors qu'il parraine et qu'il soutient depuis plusieurs mois Jean-Luc Mélenchon (et depuis le début de la campagne de la présidentielle), le maire communiste de Gonfreville l'Orcher, candidat aux prochaines législatives, a face et contre lui un candidat concurrent …de la France Insoumise !Plus précisément Communistes et Insoumis présentent des candidatures concurrentes dans deux circonscriptions de Seine-Maritime : Baptiste Bauza et Gérald Maniable pour la 7e , Jean-Paul Lecoq et François Panchout pour la 8e .
En attendant un éventuel et salvateur rapprochement, le communiste Jean-Paul Lecoq (qui n'a pas voulu se soumettre à la signature d'une charte présentée par les Insoumis) affirme vouloir "conserver son indépendance de jugement et son esprit critique".
Interrogé sur cette situation par la rédaction de France 3 Le Havre-Baie de Seine le soir du meeting de Jean-Luc Mélenchon au Havre (le 29 mars 2017) le candidat Lecoq a tenu à rappeler son parcours, son bilan, son expérience et ses actions, face à des candidats "qui viennent de se découvrir".
VIDEO : le reportage de la rédaction de France 3 Baie de Seine