PCF et "France Insoumise" désunis dans deux circonscriptions havraises

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet .

Des candidatures concurrentes sont présentées dans les 7e et 8e circonscriptions de Seine-Maritime

"Des candidats de la France Insoumise qui viennent de se découvrir"

Jean-Paul Lecoq est quelque peu surpris et interloqué. Il n'est pas le seul. La situation est en effet ubuesque : alors qu'il parraine et qu'il soutient depuis plusieurs mois Jean-Luc Mélenchon (et depuis le début de la campagne de la présidentielle), le maire communiste de Gonfreville l'Orcher, candidat aux prochaines législatives, a face et contre lui un candidat concurrent  …de la France Insoumise ! 



Plus précisément Communistes et Insoumis présentent des candidatures concurrentes dans deux circonscriptions de Seine-Maritime : Baptiste Bauza et Gérald Maniable pour la 7e ,  Jean-Paul Lecoq et François Panchout pour la 8e .



En attendant un éventuel et salvateur rapprochement, le communiste Jean-Paul Lecoq (qui n'a pas voulu se soumettre à la signature d'une charte présentée par les Insoumis) affirme vouloir "conserver son indépendance de jugement et son esprit critique".

Interrogé sur cette situation par la rédaction de France 3 Le Havre-Baie de Seine le soir du meeting de Jean-Luc Mélenchon au Havre  (le 29 mars 2017) le candidat Lecoq a tenu à rappeler son parcours, son bilan, son expérience et ses actions, face à des candidats "qui viennent de se découvrir".



VIDEO : le reportage de la rédaction de  France 3 Baie de Seine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité